mercredi 24 mai 2017

Mon Endométriose, Mon parcours (Partie 5)




Janvier 2016 : Encore une nouvelle année ! On se dit que celle ci ne peu que être mieux que la précédente... Depuis que je prends le Lutényl je "revis" je n'ai plus aucun maux de ventre quel bonheur. Ça fait énormément de bien, je suis toujours faible de ma grosse perte de poids, mais je remange de mieux en mieux, j'ai quelques bouffées de chaleur la nuit due au Lutényl, pas très agréable mais bon... je préfère amplement ça que mes douleurs. Avec mon chéri on décide même de partir 1 semaine au ski le mois suivant, on a besoin de penser à autre chose, de se changer les idées. Je passe mon scanner et mon IRM, cela confirme mon endométriose aux ovaires, 2 endométriomes qui ont grossi. Par contre selon eux il n'y a rien ailleurs ! C'est impossible... J'ai trop de douleurs, le médecin me dit que c'est souvent le cas qu'on ne le voie pas forcément que la seule chose pour être sur c'est la Cœlioscopie.




Février 2016 : Je vais de mieux en mieux et reprend petit à petit du poids ! J'ai un appétit d'ogre (Merci de Lutényl) On part au ski pour la St valentin, On passe une super semaine ! On en avait tellement besoin... Je me rend compte que j'ai quelques sauts d'humeur, (je vais être bien, puis avoir envie de pleurer, puis être bien, et me sentir tout à coup énerver...) humeur lunatique chose que j'ai horreur ! Je prends sur moi pour le canaliser un max (Merci encore le Lutényl)





Mars 2016 : Rendez-vous chez le gynéco, je lui dis que Lutényl a bien fonctionné sur moi mis a par quelques effets secondaires. Il nous propose un nouveau traitement de stimulation pour booster la croissance de mes follicules (qui deviennent des embryons par la suite) Ce sont des piqûres à faire chaque soir (le même traitement que pour une fécondation in vitro, Puregon) et que si celui-ci ne marche pas, on passera a la FIV (Fécondation in vitro). Avec mon chéri on réfléchit, le mariage et dans 5 mois... Soit on est raisonnable et on patiente, soit on tente... notre envie de bébé était tellement forte que l'on a acceptée... Et puis on rêvait que je tombe enceinte et que l'on l’annonçait à notre mariage... ça aurait été magique. J'arrête Lutényl ! On a un repas de prévu le week-end qui suit, on attend une vingtaine de personnes a la maison, j’espère que je ne serais pas malade, mais normalement les règles reviennent bien 2 semaines après l'arrêt donc ça devrait aller ! Et bien avec ma chance, Bingo, mes règles arrivent quelques jours après, et de nouveau les douleurs reprennent sorte de gastro, diarrhée et maux de ventre... et dans la nuit rebelote, vomissements comme d'habitude 1 fois, 10 fois, 20 fois... 2 jours après, on est a la veille du fameux repas. J'envoie un message a tout le monde car je ne peux encore pas sortir du lit j'ai encore beaucoup trop de douleurs. (Tout le monde est au courant maintenant de ce que j'ai, tout le monde, ou presque; me répond de prendre soins de moi que ce n'est pas grave, mais certains de m'ont jamais répondu !) Mon moral est au plus bas, je n'en peux plus, je décide de ne pas faire le traitement donné par le gynéco et de reprendre le Lutényl, On se marient dans 5 mois, quand je suis dans cet état la je ne peux rien faire et profiter de rien. J'arrête tout, je ne veux pas être en dépression pour mon mariage ! On ne se marie qu'une seule fois, je rêve de ce jour depuis toute petite, je veux qu'il soit le plus beau ! Mon chéri est totalement d'accord. On arrête tout jusqu'au mariage pour pouvoir faire de ce jour le plus beau et le vivre à fond.

Avril 2016 : ma mère me parle d'une "Guérisseuse" qui habite vers chez elle, et elle m'a pris rendez-vous (Ça peut paraître très bête je le conçois, mais quand on est malade qu'aucun médicament ne marche, on est franchement désespéré et près a tout pour aller mieux et "guérir") Je suis aller la voir elle m'a posé beaucoup de questions, manipulé un peu, elle m'a dit certainement choses dont une chose qui m'a fait halluciner car c'était impossible qu'elle le sache et pourtant elle ne s'est pas trompé. Elle m'a dit que ma maladie venait du fait que je n'accepte pas ma féminité. (Hum... Je n'ai aucun souci avec ma féminité ma foi si elle le dit...) Je lui ai dis qu'avant tout je ne voulais plus vomir (à force j'ai maintenant la phobie de vomir...) A la fin de la séance elle me dit que c'est bon que je n'aurais plus jamais de douleurs et que je ne vomirais plus ! On verra d'ici quelques mois...
J'ai repris du poids, je suis revenue à mon poids d'avant je suis trop contente :) (50kg) mais plus le temps passe plus je ressens un manque de motivation... et je suis sans cesse fatiguée...

Juin 2016 : Je prends contact avec une autre guérisseuse qu'une amie m'avait fortement conseillée. Elle me reçoit très gentille, me demande de lui expliquer mon histoire, chose que je fais, puis elle me manipule un peu, a la fin de ma séance elle me dit que je n'aurais quasiment plus aucune douleur et que je ne vomirais plus ! Elle me dit que j'ai vécu un traumatisme étant enfant et que ma maladie vient de ça. J'ai eu confiance en elle je l'avais plutôt bien ressentis, mais quand j'entends ça...
Je grossis encore et encore... je me demande si ça va s'arrêtait un jour ! Au point que j'ai même peur de ne plus rentrer dans ma robe. Je suis très émotive, sensible, je chouine pour un rien... vivent les hormones de mon traitement.

La suite bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci <3