jeudi 15 juin 2017

Notre Week end de rêve a Annecy

Durant le week-end de l’ascension, nous sommes décidés à nous prévoir un séjour à Annecy, cela faisait un moment que l'on  y pensait, l'occasion s'est présentée et puis on en avait tellement besoin. J'ai trouvé une location d'un appartement sur le bon coin, à 14 km d'Annecy dans le village de Groisy, un T2 magnifique c'était vraiment top.

Premier jour : Nous sommes arrivés tranquillement dans l’après-midi et nous sommes installés dans notre appartement, puis nous sommes parti sur Annecy commencé à visiter un peu quelques rues du vieux Annecy, j'avais tellement hâte de découvrir surtout cette partie, et nous sommes allés faire un petit tour au bord du lac qui est magnifique et d'une couleur incroyable.

Ensuite nous sommes allés faire quelques courses, habituellement quand nous partons comme cela, nous faisons les courses avant de partir, mais là, par cette grande chaleur on a dit que l'ont le ferais sur place. La première grande surface sur laquelle nous sommes tombés était le carrefour, je peux vous dire que ce fût une catastrophe car vous imaginez la taille de carrefour déjà, donc quand vous ne connaissez pas le magasin qu'il faut donc faire tous les rayons, et qu'en plus c'était un jour férié donc il y avait énormément de monde une catastrophe ! A noter : ne plus jamais faire les courses sur place ou alors dans une plus petite surface.

Pour le soir nous nous étions pris des sushis, un vrai délice, puis nous sommes partie faire une ballade afin de découvrir le petit village que nous avons choisi.

Deuxième jour :  Le réveil n'a pas sonné ! Ce n'est pas grave Sam a besoin de se reposer. On se prépare pour partir en randonnée aujourd'hui au mont Veyrier, Nous n'avons pas marché autant que je le voulais car ça grimpait beaucoup trop j'ai cru mourir ! Mais ça nous a fait du bien, ce jour-là il faisait une chaleur à mourir donc ça nous a fait le plus grand bien d'être au frais dans les bois.

Puis nous sommes redescendu à Annecy le vieux ou nous nous sommes posées au bord du lac pour prendre le soleil ! Un temps magnifique... Puis nous sommes allés nous promener au bord du lac, boire un verre et manger une glace dans un bar au bord du lac, nous avons flâné ainsi tout l’après-midi, l'eau était fraîche, mais rien que de se mouiller les pieds faisait le plus grand bien.

Troisième jour : Ce jour on a prévu de visiter le vieux Annecy, on s'est baladé dans toutes les petites rues possible et inimaginable, on a adoré c'était vraiment trop beau ! Il y avait une énorme brocante ! Nous sommes tombé sur un magasin de glaces artisanales ou nous nous sommes fait bien évidemment plaisir ! Vraiment à faire ! Nous sommes également monté jusqu'au château. Nous avons également fait quelques magasins pour nous acheté entre autres des maillots de bain pour pouvoir faire bronzette le lendemain avant de repartir. Nous sommes allés nous asseoir dans un parc au bord du lac. Puis le soir nous avons mangé dans un restaurant au bord de l'eau. Puis re petite balade, il y avait beaucoup de monde, on se croyait dans le sud les soirs d'été j'ai adoré.

Quatrième jour : Grand ménage dans l'appartement, on rend les clés et puis Go au lac pour petit pique-nique et bronzette avant de repartir pour notre Franche-Comté. Très bon séjour, je recommande sans hésiter pour un week-end en amoureux !

1. Je ne connais pas cette région j'habite à 12000kms c'est une très belle région que je visite grâce à ton article. Merci pour le partage