lundi 29 mai 2017

Mon Endométriose, Mon parcours (Partie 6)

Août 2016 : Notre mariage ! Cette journée se passe à merveille ! (Article prochainement !) Juste après le mariage on avait décidé de partir 4 jours dans le sud pour décompresser un peu. et on s'était dit que j'arrêterais mon traitement à ce moment-là. On a prévu de faire un voyage de noces mais pas maintenant, on veut reprendre nos essais bébé, c'est notre priorité on le veut tellement ce bébé.


Septembre 2016 : On part 4 jours, et comme décidé auparavant, j'arrête mon traitement. Après avoir vu les 2 guérisseuses, on a envie de ressayer naturellement avant de passer à la fiv.
2 semaines après, les douleurs reviennent petit a petit, je suis en panique, je reprends le Lutényl de suite ! Je ne peux pas, je suis prise de panique, je ne peux plus supporter ça.
Je retourne voir le gynéco, il prend mon dossier médical afin de faire passer notre dossier en commission (la commission examine le dossier et accepte ou non que l'on passe en processus FIV)


Octobre 2016 : Notre dossier est accepté. Il nous dit que ce sera pour novembre ! Que je revienne à mes prochaines règles. Quelques semaines après je reçois un appel de sa secrétaire qui m'annonce qu'il est malade et qu'il doit subir une opération en urgence (rien de grave) mais ça nécessite 4 semaines de repos...
Je vous avais dit dans un autre article qu'il y a plusieurs années déjà, un magnétiseur m'avait soigné pour des migraines affreuses, c'est un ami de la famille, quand il a su ce qui m'arrivait, il a souhaité me voir, il m'a fait une séance, ma dit que j’étais beaucoup trop stressée. que c'était invivable pour moi, et surtout il a ressenti mon kyste (3.8cm) sur mon ovaire dû à mon Endométriose, il a dit qu'il pouvait le faire partir. Il pense avoir réussi. Je verrais la prochaine fois que j'irai chez le gynéco.

Novembre 2016 : Je retente d'essayer d'arrêter ma pilule, afin de préparer mon corps pour la fiv, et puis on se dit si ça marche naturellement... l'annoncer à nos proches pour Noel serait tellement merveilleux. Les douleurs reviennent mais pas de vomissements. Habituellement j'ai mal quand mes règles arrivent, (4 jours en moyenne) mais là, même après mes règles la douleur ne me quitte pas. aux bouts de 2 semaines je n'en peux plus et reprends le Lutényl. J'apprends que mes absences au travail font causer, je suis hyper énervée et tellement déçue que les personnes avec lequel je travaille aient tellement peu de reconnaissance, de savoir-vivre, de compassion et de respect envers moi,. C'est ça le pire avec l'Endométriose! c'est une maladie invisible, les gens du coup ne comprennent pas... nous prennent pour des moins que rien qui se plaignent et sont paresseuses qui n'ont rien envie de faire ! Comme je le dis toujours c'est devenue mon hymne "Je ne souhaite à personne même pas à ma pire ennemie de vivre rien que le quart de ce que je vis !"
Entre-temps ma maman trouve une magnétiseuse et une énergéticienne (que j'appelle ma guérisseuse), ma mère n'en peu plus de me voir comme ça et elle fait tout pour qu'on trouve une solution pour me guérir. De mon coté je n'y crois plus, j'en ai déjà vu 3 et franchement rien de change, mes douleurs seront toujours là et ne me lâcheront pas. Je ne crois plus en rien. Elle me propose de les appeler, j'accepte, elle s'est donné du mal encore et encore pour trouver des solutions. La première je ne la sens pas du tout, puis la deuxième, je parle un peu avec elle, je me sens écouter et surtout, elle connaît l 'Endométriose et traite pas mal de filles qui en ont. Ce que j'ai directement adorée chez elle comparé aux autres, c'est qu'elle m'a dit qu'elle pouvait soulager mes douleurs, mes vomissements, mais qu'en aucun cas elle ne pouvait guérir la maladie.  La première qui ne me ment pas et ne joue pas avec moi ! Dès le lendemain je vais la voir, elle travaille sur les points d’accu-pressions. Elle est top... On accroche et parle bien. Elle m’explique qu'au début il faudrait qu'elle me voie toutes les 2 semaines puis après 1 fois tous les 3 mois suffiront ! Elle ressent fortement mon Endométriose sur la paroi de mon utérus, ne ressens plus sur mes ovaires, mon intestin est très touché, ainsi que mon estomac.
Je vais voir mon gynéco fin du mois, Il me donne le protocole que je vais devoir suivre, je lui demande s'il n'y a pas un protocole pour ne pas avoir mes règles. Il me dit que si, je suis contente et rassurée ! Il m'explique le processus la date tout ça, cela commencera le 30 décembre.
J'en profite pour lui demander une écho-pelvienne pour qu'il puisse voir où en est mon kyste, en lui expliquant que j'ai vu un magnétiseur qui pense avoir réussi à me le faire partir. (Il me rigole un peu au nez...) Allons voire ça ! il regarde, cherche et recherche... il était bien à droite ? oui oui ! Il n'y a plu rien ! Incroyable, il me dit qu'il a dû se résorber grâce au lutényl. Et puis après il me dit, non c'est impossible qu'il ait disparu ainsi... je crois que vous avez vraiment trouvé quelqu'un de fort ! (Merci encore à ce grand monsieur que j'apprécie beaucoup et qui a toujours été adorable avec moi)



Décembre 2016 : 1 mois sans douleur, par contre je suis
au plus mal dans ma tête, je suis déçue et tellement triste du comportement de mes collègues envers moi, je suis trop blessée. Chaque soir je pleure, je me sens mal, une boule dans la gorge, oppressée, envie de vomir, Je n'arrive plus à y retourner, mon médecin me trouve mal en point, fatiguée, petite tension, elle veut que je me repose et me dit que je fais des crises d'angoisse, que je suis sur le point de faire une FIV que je dois me concentrer là-dessus et donc qu'elle m'arrêtera jusqu’à la FIV afin que je me repose et sois sereine, elle me donne des anti-anxiolytiques.
Je continue mes séances toute les 2 semaines chez l'énergéticienne, elle me fait beaucoup de bien.
Tout les soirs à la même heure l'angoisse me gagne, ça devient de pire en pire et ne me lâche pas jusqu’à l'endormissement (tardif du coup forcément dans cet état). Les fêtes arrivent, et toujours pas de ventre rond pour la troisième année consécutive... ça devient habituel. Le 30 décembre, 1er piqûre pour le traitement de la FIV, c'est parti une autre aventure en plus de Endométriose commence...





La suite bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci <3