lundi 1 mai 2017

Pourquoi ci, Pourquoi ça !

Pourquoi faire un blog ? A quoi ça sert ? Qu'elles sont les réelles raisons ? Qu'elles sont mes réelles motivations ?

Comme dit dans mon précédent article, ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête.

Premièrement ça fait quelque temps qu'on en rigole avec ma mère, (je me suis mariée l'année dernière) mais les préparatifs de notre mariage ont été un véritable cauchemar ! Ils nous aient arrivé tuiles sur tuiles... plus poisseux que nous ce n'est pas possible ! Et elle m'a toujours dit que ça valait le coup que j'écrive un livre, (chose que j'ai failli faire) mais du coup je trouvais que le blog était un bon compromis, (vous aurez donc prochainement un article sur les préparatifs cauchemardesque croyez moi ça vaut des points) de notre merveilleux mariage (ben oui parce qu'au final ça a quand même été le plus beau jour de notre vie) !

Deuxièmement les personnes qui me connaissent le savent, j'ai une maladie, peu reconnu (on en entend de plus en plus parler quand même) l'Endométriose.
Je fais ce blog car cette maladie m'a beaucoup fait changer (physiquement et moralement) et a totalement bouleversé le court de ma vie... pour moi ce n'est pas un sujet tabou et je veux le faire savoir en parlant de la maladie et en racontant mon parcours.

Troisièmement la fécondation in vitro, les personnes concernées qui se lancent dans le parcours ne sont pas assez informées, rassurées... donc je compte aborder le sujet et raconter notre parcours, parler de nos ressentis.

Quatrièmement je suis très manuelle, je partage cette passion avec ma mère  et je vais vous partager notre passion avec des photos, peut être des tutos, des astuces, des idées et des conseils.

Et ensuite de ma petite vie et des petites choses qui rythme mon quotidien, des personnes que j'aime, des différents (petits ou grands) voyages (préparation de notre voyage de noces en cours) de mes coups de cœurs (ou coup de gueule) de mes envies, mes joies, et mes peines.

Pourquoi j'ai décidé d’écrire et de partager tout ça, Avant tout pour moi et mon bien être (actuellement mal être). Ces 2 dernières années j'ai vécu énormément de choses qui font que j'ai beaucoup changée et que malheureusement je me suis beaucoup (trop) renfermée sur moi même. Ça me "bouffe" chaque jours. J'ai décidé d’essayer de changer cela, de vaincre cela, et de tout faire pour redevenir la Magalie ouverte, souriante, dynamique et extravertie que j'étais...

Ça reste un début ! :)

2 commentaires:

  1. Je te souhaite beaucoup de courage pour ces différentes épines que tu as dans le pied si on peut dire ça comme ça...
    J'ai hâte de voir comment tu vas nous faire partager ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message, j'ai plusieurs épines effectivement mais pas que :)

      Supprimer

Merci <3