lundi 12 juin 2017

Mes petits bonheur de la semaine 23

Lundi : Jour férié tranquillement à la maison, on profite du beau temps entre du ménage, du jardinage et un peu de temps pour le Blog.


Mardi : Ce n'est la grande forme, un peu mal au ventre et diarrhée me prennent, j'ai peur d'une nouvelle crise Endométriose...

Ça faisait un moment que je mettais mise en tête de faire une vidéo de moi parlant de l'Endométriose, mardi après-midi j'ai été prise de motivation afin de la réaliser ! Je l'ai mise en ligne elle a été partager pas mal de fois et a été vu plus de 2000 fois. je suis contente.

Je parle également pas mal avec une fille sur un nouveau projet que je ne partagerai pas maintenant ici mais bientôt ! :)

J'ai également rédigé ma deuxième interview qui paraîtra normalement demain matin !

Le soir nous étions invités à manger chez Nath et Franck, des bons burgers maison que je n'ai malheureusement même pas goûtés car je n'étais pas bien. 
Un truc incroyable, j'ai pris Eliott (4 mois) j'adore m'en occupé, lui donner le biberon, l'endormir... j'y arrive facilement à chaque fois, mais alors là, il a ressenti mon stress (j'étais stressé à l'idée d’être de nouveau malade) dès que je le prenais il hurlait ! Comme quoi un bébé ressent tout ! C'est la réalité.
On a quand même passé une bonne soirée comme à chaque fois !

En rentrant je ne suis pas très bien, j’espère tellement que mes crises ne recommencent pas...


Mercredi : Anniversaire de mon amoureux, le soir on était censé aller manger au restaurant en amoureux. 

Je me lève encore pas top, je tente de déjeuner mais ça ne passe pas tellement, c'était prévu que j'aille avec Nath faire les magasins pour acheter la décoration du baptême d'Eliott qui approche ! On devait partir en début d’après-midi mais je lui écris pour lui dire que je ne suis pas bien que je ne vais pas pouvoir venir, puis finalement vers 15 h, ça allait mieux, je me suis armée de courage et j'y suis allée, ça me tenait à cœur de faire ça avec elle.

Je n'ai pas mangé le midi donc je dis à Sam que ce serait quand même mieux que l'on reporte le restaurant mais Nath nous propose quand même de rester mangé a la maison j'accepte pour qu'il passe quand même une bonne soirée d'anniversaire

Entre-temps j'ai ma mère au téléphone qui me dit qu'elle a la gastro et que mon père et mon neveu aussi, on était tous les 4 dimanches donc je ne cherche pas plus loin ! J'ai la gastro ! Je suis tellement contente que ce ne soit pas l'endométriose !


Jeudi : Je pars manger chez mes parents et comme tous les jeudis nous sommes partis à la maison de retraite voir mon grand-père qui a fait un AVC l'année dernière. J'adore aller passer du temps auprès de lui. Il n'a malheureusement plus toute sa tête, il ne se souvient pas de nous ou en tout cas pas tout le temps tout dépend des jours. Mais quand il nous voit il va bien, il est paisible et il a le sourire, c'est tout ce qui compte.

Le soir nous sommes allés nous promener dans le village après manger en amoureux, c'est notre petit bonheur on adore.


Vendredi : Cela faisait quelques jours que j'écrivais mon premier témoignage sur ma maladie et mon parcours, Merci à ce petit bout de femme qui me l'a publiée, elle a bien travaillé dessus. Il a été mis en ligne Vendredi matin

Puis la journée, j'ai travaillé sur "mon nouveau projet" ça m'a pris beaucoup de temps.


Le soir nous avons commandé nos billets d'avion pour partir au Canada et nous nous sommes également occupé de la location de voiture ! On a tellement hâte. On va pouvoir préparer notre itinéraire et réserver nos nuits.


Samedi : L'année dernière à cette période avait eu lieu nos enterrements de vies de célibataires, durant cette journée, il nous avait fait enterrer dans notre jardin des boites où chacun et chacune avaient mis des objets dedans. 

Nous avons donc réinvité nos témoins, garçons d'honneur, demoiselles d'honneur pour déterrer nos boîtes et découvrir ce qu'ils s'y trouvaient. Célia (ma demoiselle d'honneur) et arrivé avec Stéphane son chéri, suivi d'Aurélie (ma témoin) de Baptiste (garçon d'honneur) et de leurs loulous. Mon frère (mon témoin) est arrivée peu après avec mes neveux et nièces. On a pris les devants et on a commencé à déterrer les boîtes avec l'aide de mon filleul et de Maxence ! Mélanie (témoin de Sam) et Thomas (garçon d'honneur) ont fait leur apparition. On a commencé à ouvrir les boîtes la mienne contenaient des petits mots, un post-it, une bouteille, des boucles d'oreilles, des bonbons, des rince-doigts, un bracelet que l'on avait toutes eux lors de la journée, et un collier à fleur que j'avais lors des photos
Une grande journée pour nous !
Dans celle à Sam se trouvaient des photos, un verre à bière, un magazine public, des tickets de jeux à gratter perdant.
Et suite à ça, Tony (témoin de Sam) est arrivé avec sa chérie Céline ainsi que Nath et Franck avec leurs loulous. 

On a passé une bonne soirée en compagnie de nos ami(e)s, au mariage ils ont tous appris à se connaitre et ils s'entendent tous très bien.






Dimanche : Nous avons fait notre acte de bravoure en allant voter

Puis nous sommes allés manger chez mes beaux-parents à Ornans où il y avait aussi ma belle-sœur, mon beau-frère et leurs 2 enfants. Nous avons passé une bonne journée à profiter de l’extérieur et en nous baladant dans Ornans le plus beau pays du monde selon mon beau-père

Et en fin d’après-midi nous sommes reparti chez mes parents où il y avait aussi les enfants à mon frère.
Sam a eu droit à sa purée d'anniversaire par ma mère (son repas préféré) 

6 commentaires:

  1. Quelle semaine bien rempli ! Tu as bien raison de noter tout tes petits bonheurs, c'est l'occasion de prendre de la distance et de se rappeler qu'il y a plein de belles choses !
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook:
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement pour cela que je le fais ! Ca fait relativiser et ca donne de la gratitude :) J'irai sans fautes ! Merci et a très vite !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. La vie est belle ou pas !
    pour moi rien n'est jamais acquis ! et il faut profiter de chaque instants comme ci c'était le dernier !
    La vie est trop courte pour se lamenter, il faut PRO-FI-TER, moi je n'ai pas de maladie mais je subi encore de grosse séquelles suite a un accouchement raté ! merci l'interne !!!
    Mais sincèrement je prend les choses aux second degrés...
    Bon courage a toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, ma maladie me l'a appris, j'ai beaucoup changée maintenant je me prend beaucoup moins la tête pour des futilités. Dis donc ma pauvre c'est vraiment pas cool ça j'espere que ce n'est pas trop grave ! Bon courage a toi aussi et merci pour ton message

      Supprimer
  4. Tu as passé de belle journée ^^

    Bisous
    Emma
    www.eumashining.com

    RépondreSupprimer

Merci <3