lundi 8 mai 2017

Mon Endométriose, Mon parcours (Partie 1)

Avant toutes choses je tiens à précisé que j'ai eu mes règles très tôt, en novembre 1999, j'avais 11 ans et 1 mois, j'avais des règles douloureuses, a 14 ans ma mère m’a emmenée chez le gynécologue afin de me prescrire la pilule (d'après la gynécologue, en prenant la pilule j'aurais bien moins mal et elle a eu raison !) J'avais mal aux ovaires mais pas que, j'ai surtout toujours eus mal à l’intestin et très dérangée lors de mes règles (diarrhée), mais pour moi c’était normal. Cette saloperie était déjà dès mes 11 ans au travers de moi... qui lut cru !

Ceci étant dit ...

Tout a commencé en Juin 2014, On en parlait depuis pas mal de temps, notre envie de bébé grandissant, on ce lance dans l'aventure, j'arrête la pilule ! Wouhouuuuu
Une de nos plus belle expérience commence, on est les plus heureux du monde et on décide de mettre personne dans la confidence, ce sera notre petit secret et notre petite aventure rien qu'a nous !
A ce moment-là j’étais une jeune fille heureuse, épanouie, extravertie, très sociable, des ami(e)s, beaucoup de copains/copines à pas mal sortir, à organiser des soirées (J’étais l'organisatrice de soirée de notre groupe de copains/copines et ami(e)s...) Au boulot tout allait bien, épanouie a ce niveau-là aussi. Tout allait pour le mieux quoi :) !

Juin rien... Juillet rien... Août rien... Ce n'est pas grave ! La moyenne pour concevoir un enfant c'est entre 6 mois à 1 an ! Surtout que j'ai pris la pilule durant 14 ans quand même il faut le temps de l'évacuer. Mais je ne peux m'empêcher quand même d'être un peu inquiète, une personne de ma famille proche a des soucis d'infertilité et à du passé par une fécondation in vitro j'ai toujours eu en tête que moi aussi j'allais galérer (impossible d’expliquer pourquoi mais c’était depuis longtemps au plus profond de moi, de mes pensées) mais on ne se démonte pas ! J'y crois...:)

Septembre 2014 nous partons en vacances à Cavalaire sur mer, premières vacances en amoureux on est tout content et je suis censé avoir mes règles (ou pas) la-bas. Découvrir que je suis enceinte la-bas serait le rêve. On est tout content. La nuit avant "le jour J" je suis prise de gros maux de ventre et d'une grosse diarrhée (on est allée manger au restaurant la veille le plat était un peu gras c'est sûrement ça !) le lendemain je me lève, dans le pâté, encore mal au ventre, faible... vraiment pas top ! Finalement c'est peut-être une gastro ?! (Pour moi aucun rapport avec mes règles) Je ne me laisse pas démonter on est en vacances pour une semaine et je ne veux pas les gâcher ! On part visiter Ramatuelle l’après-midi, toujours mal au ventre mais ça s 'estompe un peu, ce n'est pas grave j'essaie tant bien que mal de ne pas en louper une miette !


Novembre 2014, Re épisode de maux de ventre, en pleine réunion un soir au boulot, mal au ventre, nausées, diarrhées, purée Re gastro ? (Je travaille en crèche du coup la gastro rode beaucoup, donc je ne me pose pas plus de questions que ça...) Pas de chance on vient d'acheter une maison et on emménage dans 2 jours, le lendemain encore trop mal, le mec qui vient nous installer le poêle à granules doit venir à 8h le lendemain (30 minutes de route) j'ai pris mon jour exprès pour y aller, mais je ne me sens pas du tout d'y aller ! Mon chéri y va je reste au lit... épisode diarrhée durant 1 semaine... Bref ça finit par passer et je brave le mal... on a des travaux a finir !


Mais le doute s'installe de plus en plus en moi... Vraiment je ressens qu'il y a un souci de mon coté. Je décide de consulter un gynécologue. Il me fait une échographie pelvienne, tout va bien (A ce moment la il a fait une erreur monumentale, car dès ce moment il aurait pu découvrir mon Endométriose sur les ovaires donc non en faites dès le début tout n'allait pas bien...) Bilan sanguin complet, tout va bien. Il me prescrit une hystérosalpingographie (radio des trompes) en me disant que suite a ça il y a de fortes chances que je tombe enceinte. J’étais contente même si cet examen était loin d'être agréable ! je l'ai faites un Vendredi heureusement car le lendemain ça aurait été difficile d'aller travailler avec les maux de ventre que j'avais eu toute la nuit et encore un peu le matin. D'ailleurs le lendemain matin nous avions rendez-vous pour un spermogramme pour mon chéri, tout s'est bien passé il a géré comme un chef même si comme tous les hommes c’était difficile pour lui, Aucun souci ni de mon coté ni du sien finalement. Super !! Trop soulagés...
Je prends les devants et je décide de commencer à faire une courbe de température, je sais que ça va m'être demandé prochainement par mon gynécologue.

Décembre 2014 Premier Noël dans l'attente d'être enceinte ! Il faut savoir que quand on est dans l'attente d'un bébé les Noël sont durs, long, bon là encore ça allait car personne n’était encore au courant de notre projet bébé. (j’étais loin de m'imaginer qu'il y en aurait beaucoup d'autres...)


(J'ai décidé de faire année par année voir même peut-être par demi-année car le parcours est tellement long... donc voici notre première année.)
La suite prochainement ! :)

5 commentaires:

  1. Cavalaire sur Mer, j'y ai passé des vacances !!! Des nuits à danser, des bains de mer à 5h du mat, des tonnes de souvenirs. C'est vraiment une belle région !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une région que l'on adore ! Je vais au Lavandou depuis que je suis toute petite !

      Supprimer
  2. Ton article me touche beaucoup, ton histoire encore plus ! Tu es très courageuse de parler de ca, tu viens de m'apprendre quelque chose dont j'ignorais complètement l'existence ! Tu as l'air d'une fille vraiment géniale et je trouve ça encore plus genial que tu puisses le partager autour de toi ! Je te souhaite plein de courage et plein de bonne chose ! Gros bisou à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message qui est tres gentil, adorable même. Je le partage car déjà ca me libere d'un poids d'avoir trop garder de choses pour moi mais aussi pour que des personnes comme toi soit au courant. Si ca vous arrive, a vous, a vos filles, vos nièces vos soeurs, vos amies... ca doit se savoir.

      Supprimer

Merci <3