samedi 13 mai 2017

Mon Endométriose, Mon parcours (Partie 2)

Janvier 2015 Nouvelle année ! C'est la bonne ! On le sent ! Cette année va être une bonne année pour nous ! Mi-janvier une nouvelle gastro ! Mais cette fois ce n'est pas que les ballonnements, la diarrhée... C'est plus que ça, j'ai mal au ventre et je vomis. (Ça se produit toujours en période de règles mais je ne fais pas encore le rapprochement à ce moment-là.)

Février 2015 C’était un lundi je m'en souviens, je suis rentrée du travail avec des maux de ventre abominable, je ne sais pas comment j'ai pu conduire... je marchais recroqueviller sur moi-même jusqu’à ma maison je me suis affalée sur mon canapé... Mon chéri et rentré je lui ai demandé de prendre une serviette-éponge et le fer à repasser et de me le passer sur le ventre (la chaleur et censée faire passer les maux de ventre) rien n'y fait ! je pleure et hurle de douleur... Pour monter a l’étage je montais mes escaliers à 4 pattes tellement je souffrais... 21h je ne tiens plus (les maux de ventre a force ça me connait mais j'ai rarement eu aussi mal, je crois que cette fois là a été le pire)... mon chéri appel le médecin de garde, par chance c’était ma cousine, Elle m'a dit de venir de suite. Elle m'a fait une piqûre de morphine. Ça a fait effet très vite... le bonheur... je me sentais mieux et je me suis endormi comme un bébé j’étais complètement épuisée d'avoir tant souffert. 2h du matin je me réveille avec la nausée. J'ai vomi, la douleur ressort je pense.

Mars 2015 Rendez vous chez le gynéco, il me dit que je vais devoir faire pendant 3 mois des courbes de température afin de savoir si j'ovule bien. C'est fait Monsieur ! (Mouhahaha trop fier de moi ! Allez hop hop hop je ne veux plus perdre de temps !) Elles sont parfaite, aucunes anomalies ! Il me prescrit du clomid afin de favoriser et de booster un peu mon ovulation, pendant 5 mois (ne jamais en prendre plus longtemps les filles !!!) Avec ça, ça devrait marcher rapidement vous allez voir, par contre il y a des risques de grossesse gémellaire ! Je suis super contente, surtout qu'une collègue et tombé enceinte 2 fois grâce a cela (je mettais déjà bien renseigné sur ce cachet, s'il ne me l'avait pas proposé je l'aurais demandée !)
En rentrant je m'empresse de taper sur google : "clomid forum grossesse" et la je tombe sur pleins de témoignages de filles tombée enceinte très rapidement grâce a ce traitement ! Je suis trop contente ! Mon chéri aussi pour une fois je vois un peu de positivité au travers de lui (il a du mal a positivé a force...)
Je commence le cachet (Du 2 ème au 6 ème jour des règles) Au moment de l'ovulation (je le savais car j’étais déjà devenu une pro des test d 'ovulation) un soir j'ai très très mal au ventre, nausées, ventre gonflé... je n'ai pas fermé l’œil de la nuit. Des le lendemain 8h je prend rendez vous en urgence auprès du gynéco, le mien n’étant pas la j'ai un rendez vous auprès d'une autre (spécialisé en infertilité) Elle me fait une échographie pelvienne tout ça, et m'annonce que je suis entrain de faire une hyper stimulation (ovule qui travaille trop), mais rien de grave (elle était très froide je ne l'ai pas du tout aimée j’espérais ne pas avoir un jour a faire a elle). L’après midi ça allait mieux.

Avril 2015 Le premier mois de clomid n'a pas marché, je suis un peu deg mais la ou il y a le plus de réussite c'est le deuxième mois donc je reste positive (mon chéri de suite moins!) Je me rend compte sur les forums que toutes les filles qui ont ce traitement sont suivi par leurs gynécos en faisant plusieurs échographie de contrôle au court du mois, bizarre que moi je ne sois pas suivi...

Mai 2015 Toujours pas, je commence vraiment a être dégoûtée... On dit toujours que partir quelques jours fait du bien, relax et que c'est dans ces moments la que ça peu marcher. Alors on décide de partir quelques jours.




Juin 2015 Ce mois ci j'ai été prise de douleurs aux niveaux de l'intestin jours et nuits qui ont duré 3 semaines ! J'ai eu les traitements ézoméprazol et météospamyl ça s'est calmé mais au bout de 3 semaines.
Mon moral en prend un coup, je me rend compte qu'on ne vit que pour ça, j'en ai marre de stagné, j'ai besoin d'avancer, de projets... j'ai besoin que quelque chose se passe dans ma vie...
Pour nous c’était vu comme ça et on était d'accord comme ça, c'était enfant, maison puis mariage (comme quoi rien ne se passe jamais comme prévu car pour nous finalement ça a été maison, mariage et...)
J'en ai parlé a mon chéri qui à ce moment-là m'a fait croire qu'il n'était pas chaud alors qu'une belle surprise ce tramait derrière moi, (bref ceci et une autre histoire et je vous en ferai part dans un prochain article sur notre mariage)
Le gynéco me dit qu'a ce stade il ne peu plus rien faire pour moi et me conseille d'aller voir un gynéco spécialisé en PMA (Procréation médicalement assistée) On est sur le point de partir en vacances donc on verra après... mais quand on entend parler de PMA, c'est vraiment effrayant... on se dit qu'un long combat nous attend...

La suite bientôt ! :)

4 commentaires:

  1. Vivement que les recherches pour cette maladie aboutissent à un résultat plus probant...
    En tout cas j'admire ta force et ta faiblesse car tu as su remonter la pente. Même si le combat n'est pas fini, j'ai hâte que la vie vous offre un des plus beaux cadeaux au monde et que vous attendez tant <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et merci d'être la pour m'aider, m'écouter et me redonner le sourire.

      Supprimer
  2. JE trouve ça juste sidérant qu'aucun médecin ne se soit interrogé par rapport à tes douleurs. C'est pas normal de souffrir autant à cause de ses règles ! Tu as forcément du l'évoquer ou alors c'est qu'ils n'ont pas posé les bonnes questions.
    En tout cas, c'est vraiment bien qu'on en parle de plus en plus pour que la recherche avance et que les femmes soient prises en charge...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attends la suite :)
      Mais il faut savoir que pour beaucoup de medecin nous sommes des chochottes, pour d'autres on se provoque nos maux.

      Supprimer

Merci <3